Cette fois, ça sent la rentrée : je commence à rêver de classes et de collègues... et je croise des élèves un peu partout !
Les horaires de rentrée sont publiés dans le journal local, mais rien pour la pré-rentrée. J'ai eu l'intention de passer au collège, mais n'ai pas réussi à franchir la porte : c'est trop tôt !
Pourtant il me semble avoir bien profité, j'ai presque envie de reprendre le cours habituel des jours. Presque. En fait, vivre à son rythme reste tout de même un luxe incomparable. Et puis ces vacances ont amplifié mon côté solitaire, l'envie de reprendre une vie sociale n'est même pas encore un frémissement pour tout dire.
Du coup le dernier jour sera entièrement dédié aux petits plaisirs. Courses, ménage, repassage, c'est fait. Le sac et les comptes aujourd'hui. La liste de tout ce qui reste à faire remisée pour plus tard. Demain aucune obligation qui tienne, sinon profiter pleinement du soleil, du calme, du temps libre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
C'est vrai que vivre à son rythme, c'est un luxe extraordinaire... et j'en profite un peu trop, laissant de côté les montagnes de choses à faire, en attente depuis plus ou moins longtemps...
Pendant longtemps, mon métier a été une part très très importante de ma vie, et mes vacances étaient en partie du travail... Mais les dernières années, les "grandes vacances" étaient vraiment des vacances, et la rentrée me surprenait presque...
Mais... dès qu'on est face à une classe... on se remet vite "dans le bain"... et avec plaisir, quand on a la chance d'aimer son métier !
Bonne rentrée !
Le temps libre, c'est la plus grande et belle richesse que nous puisions avoir.
Oui.
@Ex-prof : Tu as bien raison d'en profiter ! De toutes façons les montagnes de choses à faire se renouvellent sans arrêt...
@CPE : On ne s'en rend pas toujours compte en effet.
Je suis exactement dans cet état d'esprit aujourd'hui, vu que chez la rentrée c'est jeudi. Sauf que je ne suis pas prof et que j'ai reprit le boulot la semaine dernière. Sauf que quand mes enfants sont en congés, j'ai l'impression d'être aussi en congés :-)
Une maman qui se sent en congés quand ses enfants le sont... Kaliuccia je savais bien que tu n'étais pas une femme ordinaire !
Enregistrer un commentaire