Comme quoi, les intuitions parfois ne valent pas tripette !
Une journée de pré-rentrée quasi parfaite malgré l'appréhension et les somatisations qui s'ensuivent.
Certes de très nombreuses nouvelles têtes vraiment très jeunes. Certes des visages qui paraissent bien fatigués par contraste. Mais sourires partout, mais jeunes collègues fort dynamiques et qui paraissent sympathiques.
Je passe sur les nouveaux qui ne sont pas venus, les compléments de service multipliés, le flou artistique du livret de compétence pour lequel les consignes ne cessent de changer et je garde les rencontres, les conversations fluides et agréables, le nouveau départ avec ceux, celles qui m'énervaient tant en fin d'année. Et la très bonne nouvelle du professeur responsable de la classe du fiston !
Demain est un autre jour, célébrons les éclats de celui-ci !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bravo !
Et très bonne journée de demain !
Marrant comme il y avait le même genre de choses dans le bahut où je suis !
Rien de bien original en somme !
Ex-prof, je ne sais pas pourquoi tes commentaires arrivent dans les spams !
La journée s'est bien passée, nous accueillons seulement les 6° le premier jour. Des 6° bavards et sans complexe, pas très attentifs et qui en ont eu vite marre des informations déversées par les uns et les autres. Mais malgré tout un retour en douceur.
Merci de ton passage chez moi. Alors, et cette rentrée après quelques jours maintenant ?As-tu vu tous tes élèves ? En fait, tous les ans c'est moins stressant une fois qu'on y est, j'ai l'impression...On s'en fait une montagne avant et puis, ça se passe tout seul, ou presque.
@ Béatrice : je viens de découvrir mes classes ce mercredi (après les grèves).
Il paraît que le stress se contrôle mais je n'y crois pas plus que ça ! De toutes façons, je me sens à nouveau dans le bain le soir même de la pré-rentrée en général, par contre j'ai bien l'impression que chaque rentrée est plus angoissante que la précédente !
Et il a un bon professeur de français, fiston ?
Une très jeune collègue arrivée l'an dernier et qui s'est trompée en faisant passer le brevet blanc...
Je ne sais pas vraiment comment elle travaille, elle est restée très distante l'an dernier. A voir.
Enregistrer un commentaire