mercredi 4 août 2010

Lecture de plage

En fait, je n'aime pas du tout lire sur la plage. Sans compter que nous y allons de moins en moins à mesure que les années passent...

Mais la période des "grandes vacances" est propice à la découverte de livres qui ne passent pas en temps ordinaire les multiples barrières du temps, de la fatigue, des lectures obligées, des envies de fantaisie, du plaisir certifié par un auteur dont chaque opus est attendu avec impatience.

Et donc, jamais je n'avais approché Bernard Werber. Le nom m'était connu, comme l'engouement qu'il peut susciter, mais justement ces louanges avaient créé un malentendu. J'étais persuadée ne pas pouvoir apprécier. Peut-être aussi une interview malheureuse. En tout cas, aucune envie d'aller découvrir ce monde des fourmis...

Seulement voilà, les vacances durent suffisamment longtemps pour que les livres viennent à manquer, alors tout devient bon à prendre.

Archange Pictures, Images and Photos


Et me voilà totalement séduite par le ton, le style, l'univers ! Pour cette première expérience, il s'agissait de L'empire des anges. Je ne vais pas aborder les Fourmis tout de suite, mais je vais sans attendre me procurer la trilogie des dieux...

Aucun commentaire: