vendredi 25 juin 2010

Drôle de fin d'année

Des élèves épisodiques "Je reviens parce qu'ils ont appelé mon père" et réfractaires "Assurez M'dame ! Mais comment vous faites pour travailler tous les jours ?!", la multiplication habituelle des réunions - enfin pas tout à fait comme d'habitude, côté Conseil général et rectorat on ne joue pas sur les mots, on parle clairement de rigueur et de coupe sombre dans les crédits, tous les crédits, et tant qu'à faire demandons donc aux intéressés ce à quoi ils vont renoncer eux-mêmes bien gentiment !

Chaleur brutale et salles étouffantes comme d'habitude, enfin non, pas tout à fait comme d'habitude, bien plus tard dans l'année !

Incroyable discussion à midi, initiée par l'une de ces jeunes collègues totalement décomplexées. Le choc passé, je reprends mes esprits et réaffirme ma vision paraît-il idyllique de la jeunesse... pour assister quelques instants plus tard à une scène de séduction sans équivoque entre jeunes filles en fleurs et adultes supposés référents...
Il y a des jours comme ça où j'ai l'impression d'être un dinosaure !

Dernières heures de cours, pour l'un des groupes constitué d'élèves de deux classes, strictement aucun élève de l'autre classe...
De gentils au revoir, des poèmes et des dessins qui me rassurent : ce sont bien des enfants que nous avons en face de nous, même quand ils utilisent des mots d'adultes, quand ils imitent des comportements discutables, quand ils expriment avec violence leur incompréhension des règles, leur ennui et leur peur de l'échec, juste des enfants qui voudraient bien être entendus.

L'école primaire du quartier organise un repas spectacle ce soir, plus de chaises que de parents pour l'instant, mais belle idée de marquer joyeusement la fin d'année.

Pour nous reste une semaine étrange entre surveillance, correction, réunions (déjà démoralisantes en temps ordinaire, alors cette année...), attente des résultats de ceux qui mutent, et comme d'habitude des pots et des soirées........... heu, non, pas tout à fait comme d'habitude, trop de tensions et d'inquiétudes ont considérablement réduit et l'envie et le nombre des occasions de réjouissances.

Résolution du soir : profiter des deux jours qui viennent et remettre à plus tard sans hésitation tout ce qui assombrit.

FARNIENTE - Elodie Frege Pictures, Images and Photos

2 commentaires:

Ed a dit…

Il n'y a pas eu de gay pride dans ma ville cette année, et je l'ai regretté, car ce n'est pas par manque d'homophobie.
Mais s'il y avait une "Dinopride" j'en serais aussi !

Axel a dit…

Ouh là là, je crois que la chaleur a des effets délétères : je viens de comprendre !
Merci Ed ;-)