lundi 12 octobre 2009

Souvenirs

earth Pictures, Images and Photos

Horloge astronomique Pictures, Images and Photos

ecrivez Pictures, Images and Photos


Une idée en entraînant une autre, je dévide le fil du temps qui passe, toute surprise d'y découvrir tant de jolis souvenirs, tant de rencontres inoubliables finalement.
C'est vrai, à force d'être bousculée par ce qui ne va jamais, on aurait bien tendance à oublier les sourires du chemin.
Oui, c'est un sourire qui a peut-être tout déclenché. Un vrai sourire spontané et heureux, sans raison, un vrai salut qui fait un bien fou tout simplement.
Et de fil en aiguille, je cherche à remonter le temps. Où donc étais-je voilà dix ans ? Vingt ans ?
Certaines années résistent au souvenir, comme si elles n'avaient pas eu lieu, il faut creuser un peu pour en retrouver un détail, puis un autre, et finalement les voir ressurgir. D'autres s'imposent aussitôt, pas toujours heureuses, et pourtant toujours s'y glisse une image ensoleillée, au moins une qui ne s'efface pas mais qu'il faut juste aller chercher un peu. Quelques minutes y suffisent parfois, mais il y faut un effort de mémoire, une volonté de recherche, juste un tout petit peu de temps pour y penser, simplement.
Le sommeil est venu sans prévenir interrompre cette ronde jolie, à moins qu'elle ne se soit poursuivie en catimini dans ce monde où n'existent plus ni temps, ni effort conscient...

Dans dix ans, dans vingt ans... Aucune raison d'arrêter le temps après tout, pourquoi donc suis-je allée imaginer que plus rien ne changerait ?? Vingt ans en arrière, aujourd'hui était totalement inimaginable, pourquoi pas à nouveau des surprises, des changements inattendus...

Ca grimpe sec!! Pictures, Images and Photos

cảnh Cappadoce Pictures, Images and Photos

2 commentaires:

Ed a dit…

Ta deuxième photo est magnifique et m'aurait aidée à m'endormir.
Je cherche souvent le sommeil avec de belles images du passé dans ma tête.
Il y a dix ans, j'étais seule, à me demander si j'étais homo ou hétéro...
Dans dix ans, je me demanderai sans doute si je dois m'obstiner à être prof, ou prendre ma retraite et être pauvre.
Mais si je ne suis pas seule, ce sera plus facile.

Axel a dit…

Bien d'accord avec toi Ed, "si je ne suis pas seule, ce sera plus facile"... même si parfois je me félicite de ne pas être en couple lorsque j'entends ou lorsque je vois à quel point certains semblent prêts à tout pour ne pas rester seuls !

Ta réponse me conforte dans ma mini révélation : les choses peuvent évoluer si vite et si brutalement qu'il ne sert à rien ni de planifier ni de renoncer.

Et d'ici dix ans, qui sait, nous aurons un président et un ministre qui croiront vraiment que l'éducation est incontournable et que tout le monde doit pouvoir y accéder dans les meilleures conditions !!! (Ben quoi, même Einstein permet de rêver à l'impossible !)