samedi 3 octobre 2009

Magie du verbe

Par hasard - et parce que D'Ormesson que je ne peux m'empêcher d'aimer (!) je crois avoir mis le doigt dessus : rendre la justice devient de plus en plus synonyme de punir et je n'aime pas ça du tout, mais vraiment pas, viscéralement.

Une justice qui protège, pas un arsenal de plus en plus répressif au service d'une pseudo morale plus que brutale. Un rêve inaccompli.

Et au passage, Matzneff me séduit encore beaucoup plus que je ne croyais après avoir lu Les Lèvres menteuses...

Petit miracle qui n'a rien à voir, c'est la première fois depuis des années me semble-t-il qu'arrive un vendredi soir sans que je me sente épuisée... Petit bonheur pas du tout anodin !

1 commentaire:

Ed a dit…

Chouette ! je vois à quoi a ressemblé ton vendredi. Je posais la question sur mon blog.