jeudi 3 mars 2011

Initiés, vraiment ?...

Voilà des jours et des heures que j'essaie de comprendre d'abord en quoi consiste exactement les options SES, PFEG, MPS, SL, SI, ensuite comment choisir. Eh bien, c'est très loin d'être évident ! En fait, il est tout aussi difficile d'obtenir des informations claires et lisibles que de savoir ce qui vaut mieux et dans quelles circonstances. Une CO y retrouve peut-être ses petits - et encore certains conseils de classe m'en font largement douter... mais un élève ou même ses parents, hum, hum.
Ce que j'ai bien l'impression de comprendre par contre, c'est à quel point certains intitulés ronflants recouvrent du vent...

Mieux vaut je crois être aussi optimiste que possible et croire que tout est toujours possible aux coeurs vaillants...

Ah, j'entends dans le fond certaines voix grommeler que cette suite de lettres barbares est quelque peu indigeste ? A qui le dites-vous !

1 commentaire:

Ex-prof a dit…

C'est suite à des constatations du même genre que je me suis abstenue, il y a longtemps, d'être prof principal en 3ème... Toutes ces initiales, j'arrivais à peine à comprendre plus ou moins ce qu'elles recouvraient, que déjà elles disparaissaient, remplacées par d'autres tout aussi absconses...
La suppression des Conseillers d'Orientation ne va sans doute pas arranger les choses pour élèves, parents... et enseignants !