lundi 21 septembre 2009

Nuages en déroute

Une journée qui s'annonçait parfaite ou presque, et puis sans prévenir un petit coup de déprime aux douze coups de ... midi, enfin un peu plus tard à vrai dire, mais "13 h 20" c'est tout de suite moins parlant !

Ô surprise, c'est ce temps libéré imprévu qui me pèse... A moins que ce ne soient les prémisses de l'automne...

Bon, puisque ce qui était prévu n'est plus envisageable, autant en profiter pour le classement en retard. En prenant tout mon temps parce que le classement ce n'est jamais qu'une goutte d'eau dans l'océan : toujours à refaire, encore et encore ! Et bien entendu, à force de prendre tout son temps, le perfide il en arrive à passer trop vite. Du temps libre imprévu, ah bon ? Où ça ?...

Quoique. Retrouver sur Deezer des titres de Johnny Thunders. Prendre RV chez l'esthéticienne pour profiter enfin de mon bon cadeau. Ecouter, mais écouter vraiment, sans interruption, sans autres préoccupations en tête, le dernier Jean Guidoni. Surfer de temps en temps, entre deux autres occupations, sans parer au plus urgent, sans avoir à choisir entre deux pages également savoureuses. Préparer un dessert d'enfance qui embaume. Vérifier que tout est à jour pour la semaine (d'autant que c'est un plaisir qui devient rare au fur et à mesure que les semaines se succèdent !) Se sentir libre de ne pas accepter ce projet chronophage qui se profile, tout en imaginant comment le concrétiser et s'en féliciter peut-être. Voir diminuer considérablement la pile "à voir quand j'aurais plus de temps". Jeter sans regret les "peut-être plus tard". Finalement, elle pourrait bien être aussi bien que prévu cette journée !




Et d'ailleurs ce soir RV avec Boston Justice, après Le Battlestar Galactica intriguant d'hier soir... non, ce ne devait être qu'un nuage égaré !


Le temps, parfois...

D'hier

à

aujourd'hui

2 commentaires:

Virgibri a dit…

Oh, toi aussi tu aimes "Boston justice" ! J'ai découvert la série à NY. J'ai adoré.

Axel a dit…

Un nouveau point commun alors ;-)