mercredi 9 septembre 2009

Sérénité

Presque une semaine déjà, presque seulement parce que l'accueil ne compte pas de la même façon tout de même... Tout va bien pour l'instant - si l'on excepte les réveils (trop) matinaux jour après jour !

Mais ce matin, alors que je venais tout juste de commencer un petit café, première mauvaise nouvelle à propos de mon emploi du temps... Pour une fois, je râle, en vain à vrai dire. Mais ô surprise, à la récréation, tout s'est arrangé... Bon, je ne me ferais pas violence pour autant, et je vais continuer à ne pas trop apprécier ceux qui tiennent à leurs avantages et à leurs plaisirs sans même considérer l'autre. Mais pour une fois, je ne suis pas mécontente d'avoir réagi !

De prime abord, les élèves sont en majorité sympathiques et de bonne composition (ça devrait me changer agréablement de l'année dernière !) et les projets amorcés l'an dernier en bonne voie. Ma programmation avance correctement et le temps ne me manque pas, c'est même très étrange cette sensation d'avoir le temps... le souvenir des dernières semaines de travail - voire des derniers mois ! - est tellement pesant que j'apprécie pleinement de redécouvrir un rythme allégé qui plus est à un moment où tout le monde est encore en pleine forme !

Bon, en forme, en forme... en fait j'ai abandonné le billet mercredi soir, incapable de me concentrer sur les mots... Il n'empêche, j'apprécie vraiment ce début d'année et c'est tout de même devenu suffisamment rare pour le souligner !

Aucun commentaire: