samedi 19 septembre 2009

Patrimoine réservé...

Pleureuse

Cela devient une habitude : beaucoup trop de monde pour une visite digne de ce nom, et un guide fatigué, voire épuisé, légèrement dépassé, qui se contente d'un minimum d'informations. "Si vous êtes d'ici, vous connaissez...", "Je vous laisse regarder..."

Bon, j'ai quand même glané deux, trois informations, profité du soleil, des joies de l'observation d'une foule hétérogène, et c'est toujours mieux que de passer du ménage à la lessive à... entre deux préparations de cours !

Revenir certes, mais justement, sans guide, ce ne sera guère plus enrichissant !

Pleureuse assise

2 commentaires:

Ed a dit…

Elle est magnifique cette tombe. Près de chez moi , il y a aussi un cimetière où les gens du passé ont laissé de beaux monuments, pleins d'histoires et qui me rendent nostalgique et heureuse en même temps.
En ce qui concerne le patrimoine,
Je me passe de guide, puis lis tout ce qui a été publié sur le sujet.

Axel a dit…

Lire tout ce que l'on trouve, j'aime aussi, mais avec un guide sur les lieux il me semble parfois que le sens devient limpide...