mardi 20 janvier 2009

S'ennuyer au cinéma !

Un comble tout de même...

Cette fois, pas d'obstacle au rendez-vous, la seule erreur réside dans le choix du film : Et après. Je ne connais pas Musso mais à force de voir revenir son nom ici et là, je me suis dit qu'il était temps de l'approcher...

Très mauvaise idée ! Je ne risque pas d'ouvrir l'un de ses livres après ça. Même en supposant que le film ne rend pas justice au livre. Quel ennui, mais quel ennui !

J'aurais dû me méfier dès les premières images d'ailleurs, genre cartes postales prétentieuses... La fin était prévisible quasiment dès les premiers mots de Malkovitch, Duris ne m'a pas convaincue une seconde, ni en père, ni en avocat, ni en homme révolté par le destin. Non, vraiment rien à sauver.

Bon, je vais écouter le discours d'Obama, et espérer que mardi prochain soit plus positif (parce qu'en plus l'intervenant prévu ce matin n'est... pas venu !).

8 commentaires:

MamanCélib a dit…

C'est toujours frustrant de ressortir d'un ciné en se disant qu'on a perdu du temps et de l'argent...
Allez, hop, vite, un autre film !

Axel a dit…

Tout à fait d'accord MamanCélib... mais le problème est justement que je ne vois plus qu'un film par semaine (et encore...).
Du temps où je les enchaînais, effectivement, "hop, vite, un autre film" et le plaisir restait intact.
Ce n'est pas tellement l'argent, mais vraiment une grosse déception d'avoir réussi à trouver deux heures pour un moment de plaisir... qui n'en est vraiment plus un !

Ed a dit…

Ca faisait partie d'une programmation pour collégiens ? "Collège au cinéma".

Chez nous il y a comme ça un choix de films, 3 par an, pas cher, où on voit des films plus ou moins anciens. Mais la programmation est parfois surprenante.

Axel a dit…

Non Ed, c'est moi toute seule qui ai très mal choisi LE film que j'essaie de m'accorder une fois par semaine...

Nous participons aussi à Collège au cinéma, et chaque année nous sommes sollicités pour choisir les films de l'année suivante, mais comme la liste est fermée et les participants très nombreux, il y a parfois quelques surprises en effet.

Cette fois, niveau 6°-5° le choix est plutôt sympa : O de conduite, L'île de Black Mor, et Le Petit Prince a dit.

L'an dernier, un collège n'est pas venu pour le dernier film de la programmation "qui risquait de choquer" les élèves (enfin, plus vraisemblablement certaines familles...) Il s'agissait des Apprentis...

Le CPE a dit…

C'est quoi aller au cinéma ?

Avec 4 petits, ben c'est pas évident ...

Axel a dit…

Effectivement CPE... ma soeur a 3 enfants, du coup le cinéma c'est Harry Potter, Madagascar, Transformers...

C'est pour ça que j'essaie de profiter de ma demi-journée de liberté en semaine, mais il y a tant d'autres choses "urgentes" à faire...

Ceci dit, remarque, j'aurais bien aimé une maison pleine de rires d'enfants quand même !

Le CPE a dit…

Et pourquoi pas en voir alors ?

Si tu réponds c'est la faute aux mecs, alors je te comprends !

Axel a dit…

J'évite de rejeter les "fautes" sur qui que ce soit ;-)))