lundi 20 octobre 2008

La goutte d'eau

Sale journée, sans rien qui la sauve !

Mauvaise nuit, réveil difficile, le chauffe-eau qui s'arrête pendant la douche, c'était déjà bien parti.

Mais il suffit d'être un peu fatiguée pour que certains s'engouffrent dans la brèche, et revoilà les 4° ingérables qui entrent en criant, en s'interpellant, et en trois fois tant qu'à faire...
Un exercice écrit ? Mais comment ça, et pourquoi, et comment, et c'est pas juste ! Bande de monstres, ils étaient pourtant plus que prévenus qu'il n'y aurait plus de cours s'ils ne faisaient pas un minimum d'efforts pour se comporter comme des êtres civilisés (et je n'ai même pas exigé qu'ils se comportent comme des élèves, notez bien !)

Donc, un exercice écrit, avec une première question qui aurait semblé facile à un élève de primaire, histoire de ne pas les décourager d'entrée. Peine perdue ! Et j'ai pas mon texte, c'est vous qui l'avez, mais si, vous l'avez, c'est pas juste (à droite, à gauche, devant, au fond... doivent croire que les adultes sont aussi sourds qu'eux...) Et je comprends rien, et j'ai jamais fait ça...

Bon, un début de calme. On reprend. Une explication détaillée, un exemple, deux exemples, allez trois exemples. Pfff, innocente que je suis, ils font exprès de ne pas comprendre et ça repart...

Stop. Deux exclusions et trois carnets plus tard, ils s'y mettent enfin... Et moi je sors de là épuisée, énervée et démoralisée... pour tomber sur la collègue d'anglais qui en est au même point.

Du coup, les suivants doivent me trouver particulièrement exigeante et nerveuse aujourd'hui, alors qu'ils n'y sont pour rien...

Et cerise sur le gâteau, je retrouve les monstres en début d'après-midi... Encore naïve, je compte en profiter pour faire le point, les responsabiliser un peu puisqu'ils seront en groupe, le message passera mieux... C'est cela, oui !

Bref, journée d'enfer, en plus il fait gris et humide et j'en ai marre. Journée fichue, ça ira mieux demain. J'espère !

3 commentaires:

Le CPE a dit…

et deux jours plus tard alors ?

Axel a dit…

Deux jours après, je ne sais plus... Mais aujourd'hui il fait grand soleil et j'ai du temps devant moi, alors tout va bien mieux c'est sûr !
Merci à toi...

Le CPE a dit…

;) :f :D