vendredi 10 octobre 2008

Chouette, plein de journées à découvrir !

17 h. 17 h ? Heu, c'est encore une heure bâtarde ça. J'ai fini les cours à 16 h 30, ensuite entre la vie scolaire, les collègues qui s'attardent, le planning de la journée banalisée (finalement il est affiché, à 10 h c'était pourtant mission impossible avant lundi...), "cinq" minutes avec le chef à une plume (c'est fou comme ils ont le chic pour distendre le temps les chefs...), quelques copies en attendant 17 h 30 parce que ça ne vaut plus vraiment le coup de rentrer pour revenir à 18 h 30...

A la sortie, je croise un parent d'élève qui est aussi une connaissance amicale depuis plusieurs années, donc la conversation dure un peu plus que cinq minutes ;-) et je fonce vers la MJC retrouver le petit diable. Tiens ? Pas encore arrivé... Premier appel dans le vide. Au deuxième, il décroche parfaitement innocent. "La MJC ? Comment ça la MJC ?" Et pourtant ce n'est pas faute de le lui avoir rappelé, et je me souviens très très bien, moi, à quel point ça l'a énervé que je ne le crois pas capable de s'en souvenir tout seul !!!

Bon, du coup me voilà coincée dans les embouteillages...

20 h
Ouf, enfin un peu de répit. La vaisselle est faite, les devoirs à portée de main pour demain, le planning de la semaine à peu près bouclé. C'est le moment de surfer sur le net (j'aime bien cette expression, moi qui serais bien incapable de surfer sur une quelconque vague !) et pour ce soir, d'abord aller lire quelques autres journées bien remplies.

Bon, à première vue, tout le monde n'a pas encore eu le temps de les rédiger, ou de les poster. Ensuite, à en juger par les deux que je viens de lire... il va y avoir de la lecture pour plusieurs jours !

Mais en conclusion, c'était une grande idée vraiment. Bravo et merci m'sieur CPE. D'abord, écrire permet de prendre de la distance et c'est parfois très appréciable, ensuite eh bien finalement elle n'était pas si mal cette journée, et enfin et surtout découvrir les journées des z'autres, j'adore ça (toujours eu un faible pour les autobiographies faut dire - et aussi pour ceux et celles qui se livrent ou semblent le faire avec aisance).


http://bbkmel.over-blog.com/Mebahel http://www.hesed.info/Cpechou http://cpechou.blogspot.com/Acharat http://unpripaptitiendeleducnat.blogspot.com/Ed http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/Axel http://axelgaetan.blogspot.com/Garfield : http://www.nissac.blogspot.com/Hergeloffeni http://hergeloffeni.blogspot.com/Stéphanie F. http://alecoledelimaginaire.blogspot.com/Crybabycry http://www.nissac.blogspot.com/Doc-Doc : http://doc-docentrez.hautetfort.com/Pascale : http://www.mammouthland.net/Ange-étrange : http://ange-etrange.over-blog.com/Tiphaine : http://www.journaldezep.canalblog.com/Le CPE : http://www.nissac.blogspot.com/

9 commentaires:

mebahel a dit…

Je ne suis pas sûre, mais j'ai l'impression que certaines journées, pour êtrre plus longues que d'autres, sont quand mêmeun peu moins 'denses' ou tendues, au choix..c''est très intéressant de lire la vie des autres, merci :-)

BBK.mel a dit…

D'accord avec toi, il va y avoir de la lecture ces prochains jours. A bientôt.

Le CPE a dit…

Ouaouh !

Tu devrais écrire plus souvent.

Autobiographies d'un jour, ça aurait fait un beau titre !

Ed a dit…

Je trouve que ta journée ressemble bien à la mienne, sauf que j'ai personne à récupérer, mais pour le comportement des élèves, ça se vaut.

Axel a dit…

Impossible de trouver comment on répond aux commentaires...

Mehabel, oui j'aime bien quand quelqu'un raconte sa vie, mais il y a peu d'occasion finalement.

bbk.mel - Ce genre de lecture, ce sera un vrai plaisir d'en trouver le temps !

CPE - Tu es trop gentil !

Ed - J'ai_ bien l'impression que les élèves sont un peu partout les mêmes aujourd'hui...

doc_doc a dit…

Tu vois, j'ai ^pas rêvé : c'est bien Lény Escudéro nqui est en photo quand on clique sur le lien en bas de page "myspace" ! Finalement, je ne suis pas si débile que l'on pourrait le croire ! ;o)

Axel a dit…

Ben ? J'ai jamais dit ça !

Par contre, pour le coup, je suppose que j'ai envoyé ma réponse à la mauvaise adresse...

Le petit monde d'Archie : a dit…

Bon eh bien me voila ici, dans ton fief.
Je vais te dire : Ça fait forcément du bien d'écrire et d'en parler, à tête reposée.

Pour le reste, on est tous un peu pareils : y'a des jours où ... et puis des autres.

Axel a dit…

Bien contente de t'y accueillir Archie !

En fait, ce ne sont pas tellement les jours : les jours de collège ressemblent pas mal aux montagnes russes... donc il y a aussi des instants d'exception !