jeudi 18 septembre 2008

Un arc en ciel inattendu

Allez, un court moment de répit, si j'en profitais pour me poser un peu par ici...

C'est fou comme le temps file juste après les vacances, il accélère l'animal, pas d'autre explication possible pour qu'il soit soudain impossible à maîtriser !

Donc, un "début" (au bout de 18 jours, mince, ce ne devrait plus être les commencements quand même !) plutôt tumultueux à courir après le temps, les documents, les prévisions et ce qu'il en reste une fois qu'elles n'en sont plus - des prévisions ! - les imprévus et les surprises inévitables...

Mais tout de même, quelque chose comme une assurance nouvelle, et cerise sur le gâteau, la conscience de ladite assurance - pas du tout, du tout désagréable comme sensation...

Et puis, bon, dès que l'on pense à comparer un peu, c'est vrai que je ne suis pas mal lotie non plus. Loin de l'idéal, pas dans les plus gâtées, mais vraiment ce n'est pas si mal. Et à tous points de vue, professionnel, personnel, familial. Santé ? Ah non, là ce n'est pas terrible du tout, mais on ne peut pas toujours tout avoir je suppose !

Alors aujourd'hui.
Eh bien le soleil s'est enfui en emportant les températures agréables, réveil dans la nuit noire et l'humidité, pas trop sympa, mais sans heurt, sans problème de dernière minute, sans énervement.
Pas de problème pour se garer, donc j'arrive en avance, c'est bien de pouvoir commencer tranquillement, en ayant pris le temps d'un échange, de sourire, de s'arrêter un peu.


Bon, ensuite, ça se gâte entre impolitesse et désinvolture, mais je gère, plutôt bien, tellement bien que je m'en félicite in petto ! Sauf que je suis énernée pour un moment quand même, et plus encore en découvrant - par hasard - une heure qui se promène dans l'emploi du temps sans raison, et surtout sans que j'en sois le moins du monde prévenue ! - mais en parler ça aide, surtout quand les interlocuteurs s'ingénient du coup à vous faire rire !
Et ça repart, pleine de bonnes intentions. Mince, encore un ! Allez, toujours calme, et ça se passe quand même plutôt bien.
Encore une heure, un peu bavards, pas très attentifs, mais on avance correctement.

Oui, sauf que maintenant il faut remplir le rapport, et manger en 15 min avant une réunion qui n'augure rien de bon.

Ce doit être un jour béni, la réunion se passe très bien et va exactement dans le sens que nous souhaitions. Enfin, du moins jusqu'à l'intervention des syndicalistes de service qui se fâchent brusquement quand tout le monde se réjouissait... Sans incidence, sinon de refroidir un moment l'atmosphère.

Puis encore un moment pour essayer de régler le problème de cette heure fantôme et ce devrait être bon pour la journée.
Le temps de passer à la banque. Ouf, enfin un moment pour se poser !

Pas longtemps, une petite tornade ne va pas tarder avec ses devoirs et sa tendance très très affirmée à les repousser le plus possible, mais un moment de vrai calme pour une journée dont le bilan devrait tout de même être plutôt positif : réjouissons-nous, c'est toujours ça de pris !

2 commentaires:

Le CPE a dit…

Petits plaisirs de la vie qui valent tant et sur lesquels on s'arrête si peu.

Content de te relire régulièrement !

Axel a dit…

C'est gentil à toi.

J'admire de plus en plus ceux qui écrivent tous les jours ! ;-)