lundi 22 septembre 2008

En pointillés

Lundi, drôle de début de semaine avec une journée gruyère. Du coup, rien n'est vraiment tranché : pas vraiment en cours, pas vraiment libre non plus, il faut retrouver le rythme après chaque coupure et ce n'est pas tellement agréable en fait.

Mais bon. Du temps pour venir faire un tour sur le net, du temps pour parler de tout et de rien avec les autres bénéficiaires de "trous" - totalement inefficaces côté travail, rien à faire, à moins d'aller s'enfermer dans une salle vide. Ah mais non, il n'y a pas de salle vide ! et même du temps pour un tour en ville, sans trop de tentations vu que nombre de boutiques ferment... le lundi !

Il paraît que c'est l'automne, l'air est plus frais certes mais le soleil revient dès 10 h, et pour l'instant je ne suis en retard pour rien - enfin côté professionnel seulement, faut pas rêver non plus ! - alors ma foi ce temps entre parenthèses ce n'est pas si mal non plus.

Cette année, le photographe est de la région : l'accent et la bonhommie sont au rendez-vous. Du coup, tout se passe sans cris, sans énervement, et dans les temps - bien mieux qu'avec ceux qui viennent en faisant la tête et trouvent à redire sur tout... Encore une preuve que tout va non seulement aussi bien, mais souvent mieux, avec un sourire et un peu d'attention aux autres.

Tiens, je vais essayer d'oublier aussi tout ce qui m'agace, et prendre les choses avec philosophie cet après-midi, on verra - j'espère juste que l'accent n'est pas une condition nécessaire ;-)

Aucun commentaire: