dimanche 8 janvier 2012
Chanter sous la douche
Je ne chante pas sous la douche. Je pense. Je réfléchis et bâtis de parfaites argumentations qui devraient pour le moins changer ma vie. Ou en tout cas me tirer d'affaires sans coup férir. Ou me permettre d'obtenir avec diplomatie ce que d'aucuns obtiennent juste avec leur "grande gueule".
Des discours peaufinés, construits et reconstruits jusqu'à ce que chaque mot en soit parfaitement choisi... dont il ne reste rien sur le papier ! Rien d'autre du moins que des évidences maladroitement exprimées, de pauvres phrases sans envergure qui ne convaincraient pas le mieux disposé des interlocuteurs.
Mais comme personne n'a songé à inventer ni le papier imperméable à tenir d'une seule main, ni l'appareil enregistreur insensible à l'humidité comme imperméable à la perturbation sonore que pourrait générer une cascade d'eau chaude... ces merveilleuses envolées restent réservées aux matins sous la douche !
C'est trop bête tout de même ! Voyons, il existe certainement d'autres circonstances tout aussi favorables ? Ah mais oui ! Je me souviens d'autres moments où les mots s'enchaînaient, ou l'imagination au pouvoir n'était pas une vaine formule. Hum. Non, ça ne va pas être possible non plus. La chance certes m'a protégée longtemps mais je n'irai pas la provoquer à présent en continuant à... rêver au volant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pas sous la douche, mais au volant... Les "idées géniales" que j'ai pu avoir... vite oubliées, car se bousculant les unes les autres... Oui, il y a un moment où j'ai pensé à un magnétophone dans la voiture...
Un autre moment pour mes "idées géniales" : avant de m'endormir - ou de me rendormir... Il arrive qu'au réveil j'aie un vague souvenir et tente de retrouver un fil... En vain, évidemment !
Pour te dire que je compatis !!!
Impression de "déjà vu" et très bien décrit ! C'est des sujets de notes pour mon blog qui surgissent, et puis, devant mon écran... plus rien.
100 % des lecteurs sont d'accord ! Serait-ce une constante ces idées qui ne veulent pas être couchées par écrit ?...
Enregistrer un commentaire