mercredi 6 octobre 2010

Un mercredi après-midi en images

Cubo Pictures, Images and Photos

miel Pictures, Images and Photos

Photobucket

Photobucket

2 commentaires:

Ex-prof a dit…

Alors là, j'avoue que pour la "restitution" de copies, j'ai toujours été carrément nulle ! Cet exercice CAPES (et apprécié des inspecteurs !) m'a toujours semblé totalement inutile... Oui, oui, je sais que j'ai tort !
Quand je rends les copies, à moins que cela ne donne lieu à quelques "lectures publiques" (cela dépend des sujets...), je donne quelques indications générales sur l'ensemble, puis je me contente de passer dans les rangs pour répondre aux questions éventuelles.
Le travail "pédagogique", je l'ai fait au moment de la rédaction, quand les élèves (ceux qui veulent, à part quelques-uns en difficulté que j'appelle au bureau s'ils ne viennent pas spontanément) viennent me montrer leur brouillon en cours : là, effectivement, je peux discuter avec eux de tel ou tel point à améliorer... Mais une fois que j'ai rempli la fiche d'évaluation et noté le devoir... je n'en vois pas vraiment l'utilité... S'il est raté, on essaiera de faire mieux la prochaine fois, c'est tout !

Axel a dit…

A vrai dire, j'aime bien la correction des devoirs d'expression écrite pour ma part. Les conseils en cours de rédaction, je le fais aussi, mais j'ai des élèves qui profitent de la moindre ouverture pour s'amuser ou chahuter (voire se battre...) et très peu qui tiennent compte de mes conseils. En général, ils détestent reprendre leur travail, même pour modifier un mot. Le corrigé reprend donc les erreurs les plus courantes (et les réussites, quand même, pour le plaisir !) et nous améliorons ensemble. Là au moins, ils sont tous attentifs, même si le réinvestissement n'est pas garanti pour autant ;-)