samedi 10 avril 2010

Un début

Hier soir la voisine du dessous est venue me prévenir qu'elle faisait faire des travaux chez elle et qu'il y aurait "sans doute un peu de bruit". Ce qui confirme au passage que j'ai vraiment bien fait de déménager, ce ne sont pas mes anciens voisins qui auraient eu cette délicatesse, eux qui creusaient des saignées dans les murs de préférence le dimanche matin...

Enfin bref. Du coup, réveil matinal pour une journée aussi ensoleillée qu'un jour de vacances... Ah, mais ça tombe bien, je suis en vacances !
Et donc, naturellement (!), j'en profite pour corriger les brevets blancs, et tiens tant qu'à faire, mettre un peu d'ordre dans les progressions plus ou moins déjà prévues pour la rentrée.

Et puisque l'ambiance est aux travaux, tiens, cette fois je me lance. La peinture effet métal attend sagement depuis des semaines que je tente l'essai prévu sur le carrelage de la cuisine : c'est le bon moment !
Je commence sagement par l'enduit qui doit sécher deux heures avant d'être poncé "dans une pièce bien ventilée". La première impression est étrange, mais attendons de voir.
Mmmh, première couche, pas terrible non plus.
Et bonne surprise pour la seconde couche en fin d'après-midi !


Photobucket

Bon, pas encore au point pour les photos...

Du coup, il faut que je note les références pour poursuivre l'essai en plus grand.

Ma grand-mère (et toutes les grands-mères du monde certainement) avait bien raison : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Bon, depuis, d'autres personnages bien moins sincères ont dit quelque chose d'approchant. Et puis se lever tôt, hein, c'est obligatoire bien assez souvent pour ne pas en rajouter sans obligation !
Mais là, j'avoue, une bien belle journée bien utilisée et... même pas finie !
Enfin, le plus beau, en vrai de vrai, c'est qu'il ne s'agit que d'une première journée parmi toutes celles à venir sans plus d'autres obligations que celles que je voudrais bien remplir.

D'ailleurs, ce doit être sans aucun doute le début d'une période faste, car vendredi déjà fut une journée pas du tout ordinaire. Inattendue, ensoleillée, confiante, intéressante, légère, en compagnie de personnes enthousiastes, ou distinguées, ou gentiment ironiques, ou passionnées, ou tout cela à la fois... Une vraie parenthèse de bonheur.

5 commentaires:

Ex-Prof a dit…

Bravo !

Mais... je n'ai pas compris comment on pouvait voir tes photos en "taille raisonnable" (en vignette, je ne vois pas grand chose...) sans devoir les télécharger...

Bonne continuation... et bonnes vacances !

Max a dit…

Le prochain déménagement sera le bon : soit tu n'auras pas de voisins soit tu auras des voisins qui n'auront jamais à te prévenir de quelque dérangement.

Tu as pris la photo de la cuisine avec ton téléphone portable ? C'est vraiment minuscule.

J'espère que ces journées simples, mais agréables vont continuer à se faire fréquentes. Pas trop quand même sinon tu n'y prendras plus de plaisir.

Axel a dit…

Bravo Max : encore un sourire de gagné !

J'ai pris la photo avec un appareil photo pas franchement haut de gamme, mais je ne suis surtout pas douée pour modifier le format : soit elle prend toute la place, soit elle est minuscule.

Le prochain déménagement ? A moins de gagner le gros lot...

Ed a dit…

Contente de voir que les vacances jouent leur rôle. Hier ADMV m'a trouvée "belle et en forme", pas la fatigue habituelle des vendredis soirs. J'ai moi aussi fait quelques trucs qui attendaient. Mais pas assez !
Tu n'as pas une position "de près" sur ton appareil photo?

Axel a dit…

"Belle et en forme", ça c'est un compliment Ed !

Bon d'accord, la photo est nulle, j'en prendrai une autre lorsque j'aurai tout repeint !