jeudi 1 avril 2010

Rumination toute personnelle

Je prends du temps pour moi, tous les jours, j'ai même pu passer un bon quart d'heure allongée au soleil aujourd'hui même, et la dernière nuit a enfin été complète.

Et pourtant, non, je ne vais pas mieux, pas mieux du tout.

Besoin de vacances ? Même pas, enfin peut-être pour n'avoir plus à émerger difficilement à six heures du matin, mais en dehors de ce petit détail, non.

Une avalanche de problèmes insurmontables ? Non plus. Rien que l'ordinaire, le quotidien, certainement partagé par d'innombrables personnes qui continuent à rire, à vivre, à se sentir parfaitement bien. Encore que, finalement, de l'extérieur je crois qu'on ne m'a jamais vue aussi souriante, aussi alerte qu'en ce moment - même si je me vois forcer le trait et jouer un rôle de composition...

Santé en berne, fatigue physique ? Un peu certes, mais il y a eu bien pire.

Manque d'envie d'un côté, mille occasions de s'agacer de l'autre, déceptions répétées, difficulté de plus en plus grande à imaginer l'avenir plus souriant... Le vrai problème, c'est que l'équilibre n'existe plus, mal au travail, mal à la maison, mal en compagnie, mal en solitaire.

Pfff, vivement que la période s'efface comme elle s'est installée !

1 commentaire:

Le CPE a dit…

un ch'ti coup de gomme sourire.

Et hop, regarde dans ton carnet à spirales...