http://www.deezer.com/fr/album/427734
Petite recherche, juste pour le plaisir d'une vue d'ensemble. Et le sourire disparaît.
http://blogs.lesinrocks.com/kaganski/2012/04/10/game-over-hommage-a-extraballe-tresor-oublie-du-rock-francais/#comment-5350
Ce n'est pas la première fois, mais je ne m'y fais toujours pas. Entre les hommages de plusieurs jours et les annonces furtives, même dans la mort la notoriété me reste incompréhensible.
En attendant, ces mots-là je m'en souviens parfaitement, les mots, le rythme, l'intonation, tout me semble avoir été aimé hier à peine.
5 commentaires:
Je ne connais pas du tout. Dommage. A l'époque, sans internet, on passait à côté de pas mal de gens de qualité, s'ils ne se produisaient pas dans notre région, et si la radio officielle ne les passait pas. Aujourd'hui, grâce à internet, il y a tellement de gens qui font de la musique et la publient (même uniquement sur youtube) qu'on ne peut pas connaitre tt le monde non plus. Je vais écouter, merci.
Tiens, j'avais l'impression au contraire qu'il était plus facile de sortir des sentiers battus à cette époque (les radios libres, les fanzines, les magazines alternatifs). Et parfois je me dis juste que j'ai vieilli et que je m'intéresse moins à la nouveauté.
Mais on ne peut pas tout connaître, c'est sûr.
Je me demande si on peut apprécier Extraballe aujourd'hui sans la nostalgie du passé, tu me diras si tu veux bien.
Vraiment bien, je ne connaissais pas. Cela prouve qu'en France, le Rock ne s'est pas résumé à Téléphone !
Contente que cela te plaise.
Téléphone ? Heureusement que non ! J'aimais beaucoup Strychnine, Bijou, Marquis de Sade...
On sortait effectivement des sentiers battus, mais on n'était connu que localement !
Et je trouve qu'il y a des gens très originaux sur le net, mais vite copiés...
Enregistrer un commentaire