En vacances, parfois, on a tout son temps. Oui, mais pas grand chose à raconter en fait...
Hier, j'ai fait un peu de ménage dans mes liens - à regret, j'ai du mal à tirer un trait sur les émotions, les découvertes, les rencontres. Mais quand le lien ne mène plus à rien, garder juste un nom, ce n'était plus la peine. J'ai conservé les blogs inactifs par contre, on ne sait jamais. Et au passage, c'est toujours étonnant le nombre de sites qui disparaissent du jour au lendemain, et souvent sans préavis. D'autres passent en accès privé. Il en reste encore beaucoup trop pour les suivre tous au quotidien mais en vacances, justement, la balade est toujours plaisante.
Des vacances inédites, c'est je crois la première fois que je passe la majeure partie de l'été chez moi. Un concours de circonstances, mais j'en rêvais depuis longtemps. Et la réalité est, ma foi, à la hauteur. Sans horaires, sans obligation quotidienne, un rythme s'est peu à peu installé, fort agréable. Un seul regret, impossible d'aller souvent au cinéma, à moins de se résoudre à regretter d'y avoir perdu son temps et son argent - et les programmes télévisés estivaux ne sont pas mieux ! Par contre, aucun problème pour lire une partie de la nuit si j'ai envie de connaître la fin du livre - et je ne m'en prive pas d'ailleurs.
Un ado amoureux qui se révèle tendre et attentif (avec elle seulement, ne rêvons pas trop !) et profite tranquillement de ses vacances. Là aussi, j'ai pris du recul. Le temps des responsabilités arrivera bien assez tôt après tout.
Dans la vraie vie, pas beaucoup de nouvelles ni des amis, ni de la famille même si j'en prends l'initiative, mais je réalise que c'est aussi bien comme ça, surtout parce que ce n'est qu'un temps suspendu, une parenthèse.
L'épisode orageux et le vent bien installé ont rendu la température bien plus supportable même sous les toits, les ouvriers semblent marquer une pause dans la construction et j'apprécie de ne plus entendre résonner les outils dès 7 heures du matin.
J'ai une vue presque parfaite sur ladite construction d'ailleurs, c'est intéressant de voir s'élever ainsi un petit immeuble (trois maisons également, mais sur le côté, je n'ai quasiment rien vu avant que les tuiles ne commencent à être posées). Les pièces vont être vraiment petites et les fenêtres sont très loin de baies vitrées, heureusement que des balcons sont prévus... La plupart du temps, il n'y a que trois ouvriers pour monter les murs et on peut vraiment dire qu'ils ne chôment pas. Les voir marcher - sans aucune protection - sur les planches et les plaques continue à me surprendre jour après jour. Il y a même eu un gamin un moment pour passer quelques blocs... Le plancher/plafond ne m'inspire aucunement confiance, même si je les vois y marcher sereinement, je me demande encore par quel miracle ces grandes plaques tiennent en équilibre... Tout comme m'inquiètent les planches et briques qui soutiennent les ouvertures... Intéressant mais pas très rassurant en somme.
Bon, je vais profiter de la pause méridienne pour aller faire quelques courses plus tranquilles malgré les estivants du mois d'août.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ben oui, nous aussi cette année, nous avons passé les vacances à la maison. Et la vie, la vraie, ça doit être à peu près ça !
Juste au calme, c'est fin cOol.
Profite, encore et encore, c'est l'essentiel je trouve.
C'est agréable, aucun doute ;-)
Je viens de rentrer de beaucoup plus loin, mais j'ai été un peu déçue. Alors, tu vois, les grands projets ne font pas toujours les "grandes" vacances.
Déjà rentrée ? Et déçue, en prime... Ce n'est pas l'impression que j'avais en lisant le blog. Dommage pour vous. Mais le prochain projet compensera sûrement !
En fait, ce sont les vacances les plus reposantes que j'aie eues depuis très longtemps, c'est exactement ce qu'il me fallait je crois. (Bon, si j'avais pu avoir l'option "sans inquiétudes parentales"...).
Enregistrer un commentaire