mardi 2 avril 2013

Pour mémoire

Jolie phrase qui exprime très bien ce que j'aurais dit de manière bien moins claire.

"Mon amie Julie, alors que je rédigeais un article sur les personnes âgés en psychothérapie, m'avait dit ces mots magnifiques: "Tant qu'une phrase n'est pas finie, le dernier mot peut en changer le sens. Il en est de même pour la vie"."

- avec de magnifiques photos d'une petite fille heureuse.

2 commentaires:

Ed a dit…

Dommage que les restrictions budgétaires ne laissent pas plus de personnes âgées profiter de l'écoute d'un psy. Ma grand-mère m'a dit un jour dans sa maison de retraite : "il n'y a que deux personnes qui me parlent intelligemment ici." Elle parlait de l'orthophoniste et du psy. Un jour son médecin traitant a arrêté le psy, car selon lui, cela ne servait plus à rien. A partir de là, elle a abandonné, et je l'ai perdue.

Axel a dit…

Triste confidence... surtout si cela lui faisait du bien. Ce médecin a pour le moins manqué de psychologie.