lundi 4 février 2013

Parle-moi des simples choses

16 h 52. Officiellement j'ai fini les cours du jour à 14 h 30, mais c'est seulement maintenant que je commence à me sentir mieux...

Ça promet pour cette longue semaine (où nous répéterons le jeudi après-midi l'emploi du temps du mercredi après-midi... résultat de l'étrange logique du ministère qui rallonge vacances ET semaines pour - paraît-il - mieux équilibrer les périodes...).

Enfin, maintenant que fatigue, découragement, colère se sont apaisés, je peux repenser aux "jolies choses". Une photo envoyée par un ami virtuel, à qui pourtant je n'ai plus fait signe depuis des mois, une photo juste parfaite, parfaitement accordée à mon monde de rêve, un paysage idéal pour rêver et s'évader.
Un message très amical d'un collègue parti à la retraite voilà déjà trois ans et qui avait, dans un premier temps, très logiquement pris ses distances en profitant enfin de tout son temps, de sa famille, de ses grands enfants.
Le soleil qui règne ici quand il semble bien pleuvoir, neiger, faire gris pas si loin et sur une vaste partie du territoire.
Le temps, ce temps "personnel" indispensable à notre équilibre, certes, mais tout de même un luxe certain - et apprécié.
La fréquentation quotidienne de certain forum, devenue si naturelle et si addictive que cette nuit j'ai rêvé de certains participants comme s'ils faisaient réellement partie de ma vie !
Une vie relativement sereine après tout, sans soucis insurmontables, plutôt paisible et agréable quand les tensions sont évacuées.

Alors bien sûr les inquiétudes ne vont pas s'évanouir, le découragement n'est pas sans raison, et la colère s'accumule un peu trop côté relations professionnelles pour ne pas craindre une explosion incontrôlée un jour ou l'autre (et je détesterais cela) mais au bout du compte il faut que je pense à relativiser - absolument - et que j'en trouve le temps et l'occasion le plus souvent possible !


Marc Lavoine - Dis-Moi Que L'Amour Ne S'Arrête... par Marc-Lavoine

4 commentaires:

Le CPE a dit…

Que la vie peut être belle et riche des fois ! Pourvu que cela dure.

Ed a dit…

Oui, profite de ton soleil et des petites éclaicies de la vie ! Car chez moi, il a fait un orage étonnant à 8 h moins 5 ce matin, et à 8 h tout était blanc. Et dans la journée, il a reneigé ou grêlé, plusieurs fois, et cela m'a découragée d'aller à mon cours de peinture. Je suis rentrée m'occuper d'ADMV qui a la grippe. C'est bien aussi une petite soirée à deux, même fatiguées, un soir où d'habitude, je suis seule.

Axel a dit…

Bon rétablissement à ADMV dans ce cas.

Mais, oui, "une petite soirée à deux", c'est toujours bon à prendre ;-)

PS - Je suis toujours surprise de ce décalage d'une région à l'autre, comme quand la nuit était tombée chez moi et que mon interlocuteur me parlait au téléphone des rayons du soleil dans son jardin : un moment étrange à chaque fois. Comme la couleur du ciel, la lumière elle-même qui change après telle ou telle ville.

Ed a dit…

C'est le décalage d'un pays à l'autre qui me surprend tous les jours... Pourquoi les météorites tombent elles toujours en Russie, et pourquoi les tremblements de terre touchent-ils toujours des zones déjà sinistrées économiquement ?