jeudi 27 octobre 2011

Jeudi, déjà ?!?

Une pluie ininterrompue vient de succéder au vent furieux qui a soufflé toute la nuit.
Le temps passe à son rythme qui n'est décidément pas le mien.
De liens en liens, mais pas tant que cela, des retours, des départs, des nouvelles pas toujours bien roses.
Du temps pour lire mais pas tellement le désir nécessaire, ou rien d'enthousiasmant peut-être, non finalement c'est bien un manque d'appétit - parfaitement inédit d'ailleurs.
Des nuits agitées qui finissent en réveils tardifs.
Deux vies parallèles, et en même temps pour le coup les rencontres sont plus douces et cent fois plus agréables.
Et du travail, tout le temps, rien d'insurmontable, rien d'envahissant, c'est juste que je n'arrive pas à décrocher, pas du tout. J'y pense tout le temps et j'y reviens plusieurs fois par jour malgré toutes mes bonnes résolutions.
Des jugements à l'emporte-pièce, des critiques haineuses, une atmosphère délétère, mais je renonce chaque fois à la brève tentation de répondre. A quoi bon ?
Du calme, beaucoup. Une série quotidienne pleine de bons sentiments. Du temps, luxe suprême quoi qu'il en soit. Quelques recettes à peaufiner. Une à la fois pour cause d'estomac devenu fragile. Un certain confort tout de même et je m'en rends bien compte.

L'automne serait bien plus supportable en couple amoureux devant un feu de cheminée. Mais il ne faut pas s'y tromper : la mélancolie possède elle aussi bien des charmes !

Aucun commentaire: