mardi 13 juillet 2010

Renouveau !

Energie et envie sont de retour : vivent les vacances !

Du coup, (les vacances, pas le retour du moral ;-)) beaucoup moins de temps pour écrire et même pour lire, j'essaie juste de ne pas me laisser submerger par les nouvelles entrées des blogs que j'aime, un coup de chance, nombre d'entre eux lèvent clairement le pied en été.

Mais quand même, ce serait dommage de ne pas laisser aussi un petit témoignage quand tout va tellement mieux !

D'abord plus de tête à tête mère-ado, eh bien ça change tout, bien plus que je ne croyais. Tout n'est pas redevenu rose, certes, mais beaucoup moins de heurts, et même que finalement il sait encore sourire ce grand râleur !

Ensuite, quand rien ne t'oblige à aller travailler, à sortir en pleine chaleur, la chaleur n'est plus du tout aussi épuisante. Même que quand j'ai enfin surmonté ma répugnance pour la route des plages, c'est une mer de rêve qui nous attendait : pas trop de monde encore, l'inimitable ambiance du bord de mer, et une eau limpide. Un vrai bonheur.

Retour express et solitaire pour régler deux, trois problèmes - plus celui qui m'attendait, totalement imprévu, dans la boîte à lettres. Mais pas l'ombre d'un stress, chaque chose en son temps.

Au passage, je consulte les résultats du brevet affichés sur la porte du collège. Aussitôt interrompue, je n'ai pas tout mémorisé, mais de bonnes surprises, des évidences (les mentions TB pour certaines perles), et surtout une liste au moins deux fois plus longue que l'an dernier !

J'ai oublié l'appareil photo, il n'y aura donc aucun témoignage des plantes desséchées sur le balcon pour cause d'embouts inadaptés (alors que j'avais prévu large sur les dispositifs d'arrosage !!!) Mais je vais les soigner et cette fois j'ai les bonnes bouteilles pour la suite !

Demain peut-être une note plus maîtrisée, demain ou bien plus tard !

8 commentaires:

Ex-prof a dit…

Merci de ces bonnes nouvelles !

Bonnes vacances !

Axel a dit…

Bon été à toi ;-)

Max a dit…

Les conflits mère-ado sont assez violents si je me souviens bien... Je comprends donc ton soulagement et j'espère que cette situation perdurera.

Bonnes vacances !

Axel a dit…

La difficulté principale est de ne pouvoir se projeter dans l'avenir. Alors quand il apparaît que des jeunes gens tout à fait charmants sont passés par là, ça rassure !

Bonnes vacances à toi aussi, Max.

Ed a dit…

C'est bien de savoir que tu vas bien. Je lève le sabot aussi ces temps-ci, mais vais revenir régulièrement, malgré quelques interruptions de publication...
Bonnes vacances !

Axel a dit…

On porte encore les sabots en Normandie ? ;-))

Bonnes vacances à toi aussi.

luna a dit…

ben alors bonnes vacances

Axel a dit…

Merci ! Je veux qu'elles soient bonnes, ça peut aider ;-))