vendredi 26 juin 2009

Eh bien voilà, cette fois c'est fini ! Les derniers élèves ont chanté, dévoré, beaucoup bu, et nous ont souhaité de bonnes vacances.


Photobucket


Emotions en demi-teinte, entre ceux qui ont obtenu leur mutation, ceux qui referont la route un an de plus, les presque retraités, et ceux qui restent mais voient s'effilocher à la fois les bases stables de l'équipe, et repartir bien trop vite des collègues qui avaient su se faire apprécier durant leur trop bref séjour...
C'est aussi le moment des retours pour ceux partis les années précédentes, qui tiennent tardivement leur promesse de revenir nous saluer (tardivement mais avec un courage que je n'ai jamais eu : faire des heures de route en fin d'année avec une chaleur épuisante...)

C'est fini mais pas vraiment : le brevet arrive quasi en même temps que les corrections pour certains, et avant le "pot officiel" deux rendez-vous qui le sont moins et n'en seront que plus agréables. Encore que, le dernier apéritif est plutôt gai en principe.

D'autant plus que le dernier point épineux est passé : la répartition des services, plus ou moins satisfaisante, plus ou moins fiable si l'on en croit quelques surprises de rentrée ces dernières années, mais en tout cas c'est fait !

Là, tout de suite, j'aimerais bien ne plus avoir la moindre contrainte horaire... Bon, c'est raté pour les jours à venir, mais le temps libre l'emporte déjà largement sur les obligations, et ça c'est déjà un pur délice à savourer...

2 commentaires:

Ed a dit…

Une ambiance qu'on ne trouve dans aucun autre boulot juste avant l'été.
Toujours empreint de la joie d'être en vacances et de la nostalgie des séparations définitives.
En plus au lycée, il y a les résultats du bac, où je ne peux m'empêcher de pleurer.
Je te souhaite de bonnes vacances en tous cas. Je bloggerai un peu tout au long de l'été, on se croisera bien !

Axel a dit…

Bonnes vacances à toi aussi Ed.

Impossible de décrocher des blogs de mon côté même si c'est un peu plus épisodique (je parle de la lecture ;-))