lundi 8 juin 2009

Cyclique...

Bon, cette fois la preuve en est faite : tenir un blog ne convient pas vraiment à mon rythme de vie ! Non pas que je sois plus débordée qu'une autre, mais les moments pour venir écrire sont décidément difficiles à trouver. Sans doute parce que j'hésite aussi à y écrire certaines choses, trop générales ou trop intimes, du coup le champ se réduit !

soleil Pictures, Images and Photos


Il me semble que les autres années, le mois de juin sentait très fort les vacances, mais pas cette fois, d'abord "reconquête" oblige, il faut déployer dix fois plus d'énergie pour que les élèves acceptent seulement d'envisager de continuer à travailler, ensuite les conditions devenant de plus en plus difficiles au collège, les réunions, récriminations récurrentes, les séances d'exutoires collectifs se multiplient et me scient régulièrement le moral.

Une autre modification est cette transformation toujours surprenante de l'enfant en adolescent. Evolution connue et souvent redoutable, sauf que cette fois l'enfant en question c'est le mien, et me voilà aussi démunie que la mère la plus rigide ou la mère la plus permissive de nos petites collections personnelles... En plus, voir en direct comment peuvent réagir les élèves n'aide pas du tout à conserver la belle assurance de l'enseignant qui y croit jusqu'au bout...

A cela s'ajoute sans aucun doute le temps qui passe et les ennuis de santé plus difficiles à surmonter. Alors j'oscille sans cesse entre la tentation du cocooning et le plaisir des sorties amicales. D'autant plus que je deviens de plus en plus exigeante de ce côté et que je n'ai plus du tout envie de faire le moindre effort pour les gens que je n'apprécie pas... et dont le nombre me semble augmenter !

Il me faudrait consacrer régulièrement du temps à une activité vraiment paisible et agréable, mais celles qui ne demandent pas d'être planifiées ne me comblent plus autant qu'avant, et pour les autres... le temps manque suffisamment pour que l'envie n'y supplée pas.

Governor listor wall route Pictures, Images and Photos


Du coup, l'essentiel du temps est en demi-teinte et cela n'aide pas vraiment à retrouver de l'énergie ! Des livres, des films, des disques, des séries cultes, des blogs drôles ou touchants qui ouvrent des fenêtres, un peu de temps en solitaire presque chaque jour... ce devrait être un parfait équilibre et ce n'est pas le cas. C'est particulièrement frustrant de le constater. Alors j'essaie de me convaincre qu'il ne s'agit que d'un passage sans doute nécessaire avant... autre chose, une nouvelle direction encore inconnue. Mais ce serait bien qu'elle se dessine à présent !

5 commentaires:

Le CPE a dit…

Ecrit, cela peut soulager.
En plus tu le fais vraiment bien.

Axel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Axel a dit…

http://i306.photobucket.com/albums/nn247/androide42/smilies/goldies/blush.gif

Axel a dit…

Pfff, je renonce !

Tu vas me faire rougir CPE !

Ed a dit…

On vit tous des moments de découragements, de débordement. Même sans enfants il m'arrive de douter. Je viens de parler 20 mn avec une maman, j'en suis toute retournée.
Pour le blog, j'ai de plus en plus de mal à écrire quelque chose que je trouve vraiment intéressant, ou drôle, ou beau... Et encore plus de mal à trouver le temps de lire tout le monde. Et parfois je culpabilise de vous délaisser. Le blog m'a donc ajouté des obligations et des responsabilités. Mais je me dis qu'en juillet, j'assumerai mieux. Mais personne ne sera plus là pour me lire...