vendredi 10 octobre 2008

Défi, défis

Réveil et petit déjeuner solitaire, mauvaise nuit malgré toutes les bonnes résolutions, la colère et le trouble - plutôt le trouble d'ailleurs - continuent à me perturber.

Il fait encore nuit mais plus doux et je peux me préparer tranquille puisque le petit monstre ne commence qu'à 9 h : pas besoin de le bousculer aujourd'hui.

Le vendredi est jour de marché donc galère pour trouver une place de stationnement. Et à l'arrivée "présence obligatoire" sur le tableau blanc. Oui, rien que le terme énerve tout le monde. En plus, ce serait la 3° réunion de préparation à une journée qui est déjà imposée. Sachant que la première n'a servi strictement à rien... Alors non, je n'irais pas (en tout cas, ce matin j'y suis bien décidée...). Et voilà la colère qui revient, bien entretenue par d'autres, pour les mêmes raisons qu'hier;

Première heure : mignons et sages, pas très attentifs mais oui mignons et appliqués, ce n'est pas si mal.
2° heure avec une classe vraiment difficile. eh bien, finalement, tout se passe presque bien. Ils travaillent presque vingt minutes avant de s'agiter. Presque pas de commentaires intempestifs. Une seule exclusion de quelques minutes pour celui qui s'obstine à s'exclamer en arabe. On apprend à se contenter de peu parfois. Mais bon, au moins, cette fois j'ai pu finir le cours prévu et la majorité semble en avoir compris l'essentiel.

Tiens, déjà 10 h. C'est l'heure du point défi.

Distribution des photos, déjà cinq mn de retard sur l'horaire de la récré. Aller discuter d'une injustive flagrante avec la direction sans s'énerver, sans reproches et malgré tout en soulignant le fait... Ouf, c'est fait et reçu avec le sourire. Est-ce qu'il y aura un changement positif, ça reste à voir, mais "ouf, c'est fait !"

Salle des profs enfin, à peine le début d'une conversation avec une femme charmante, souriante et toujours attentive, que retentit une voix de stentor. L'auteur de la mention "présence obligatoire"... Tiens, nous poussons le même soupir...

Et c'est donc reparti. Un groupe particulièrement remuant et revendicatif, mais dès qu'ils savent que nous allons en salle informatique, le miracle se produit et je n'ai plus que des enfants ravis de se voir applaudir par le petit bonhomme de l'animation. Comme quoi... il suffirait de peu pour en amadouer certains.

Finalement tous les nuages se sont éloignés ce matin !

Une heure de libre pour filer au marché et régler une facture.

A suivre...

Participent actuellement, mais viendez encore :Bbk-mel http://bbkmel.over-blog.com/Mebahel http://www.hesed.info/Cpechou http://cpechou.blogspot.com/Acharat http://unpripaptitiendeleducnat.blogspot.com/Ed http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/Axel http://axelgaetan.blogspot.com/Garfield : http://www.nissac.blogspot.com/Hergeloffeni http://hergeloffeni.blogspot.com/Stéphanie F. http://alecoledelimaginaire.blogspot.com/Crybabycry http://www.nissac.blogspot.com/Doc-Doc : http://doc-docentrez.hautetfort.com/Pascale : http://www.mammouthland.net/Ange-étrange : http://ange-etrange.over-blog.com/Tiphaine : http://www.journaldezep.canalblog.com/Le CPE : http://www.nissac.blogspot.com/

Aucun commentaire: