Six mois déjà, seulement six mois... Voilà donc un peu plus de six mois que je suis propriétaire. Pas vraiment ce que je voulais, pas vraiment achevé, mais on dirait bien qu'en ce moment le positif l'emporte : un calme olympien - sauf au réveil des voisins mais ça ne dure qu'un instant. Mal placé l'instant, surtout en vacances, mais un instant seulement.
Donc le calme, la tranquillité, la vue sur l'horizon sans mur, sans voisins qui s'efforcent de regarder ailleurs lorsque les fenêtres s'ouvrent ensemble, c'est... reposant. Salutaire pour tout dire, j'avais complétement oublié à quel point le silence est un bienfait pour l'âme, un hâvre, un vrai répit pour pouvoir affronter les jours du quotidien.
Bon pour le coup, entre la paix, les vacances et la chaleur, les travaux n'avancent plus, alors même que, au fil des mois justement, tous les défauts plus ou moins bien cachés par les prédecesseurs apparaissent... Mais tant pis allez, je m'y remettrais bien un jour sérieusement, quand le temps aura repris sa course folle, mais la perspective de pouvoir alors se retirer un moment, je la savoure déjà !
Alors, six mois déjà, oui il fallait bien se fier à l'instinct même si je suis loin du rêve de la petite maison entourée d'un jardin, même si ce ne sera pas le terme du voyage, l'enracinement définitif, pour une fois, apprécier le présent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire