Chroniques des années noires
J'aime beaucoup, vraiment beaucoup, lire des livres de SF. Du coup, je dévore tout ce que je trouve des auteurs qui ont su me captiver et... me retrouve à court de munitions alors même que j'ai enfin du temps pour lire : l'horreur !
Du coup, je reprends ce livre abandonné pourtant bien après les cinquante premières pages - je ne sais plus où il était question de s'accrocher dans tous les cas jusqu'à la 50° - et, surprise, me voilà passionnée. Religion, enfin plutôt spiritualité, voyages mythiques, uchronie, et un auteur qui sait écrire... Je me demande bien ce qui m'avait rebutée à la première lecture. Enfin, non, je soupçonne très très fort une grosse fatigue à tous les niveaux, qui aurait même réussi à m'empêcher de m'évader dans un livre, un comble !
Bref, je profite des jours sans vraies contraintes qui restent, du calme et du balcon ensoleillé pour rêver de renaissances, de soufisme, d'alchimie, de bardo, découvrir (et vérifier parfois !) une nouvelle approche de la religion musulmane, et bien sûr un monde imaginaire où je tente d'identifier des pays bien réels. Oui, vraiment tout ce que j'aime. Sans oublier les références incontournables à la Déesse originelle !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire