mardi 6 janvier 2009
Contractions
Arrivée dans la nuit et par un froid glacial (bon d'accord c'est pire ailleurs mais quand même : glacial !) et avant même que mon sourire du matin n'ait eu le temps de s'effacer, j'entends une collègue s'exclamer qu'il faut arrêter de se plaindre du froid.
Mince alors, j'en ai marre de ces gens qui ont des avis définitifs sur tout, parlent avec assurance à la cantonnade, et savent toujours tout mieux que tout le monde.
Voilà, c'était la première colère du matin.
J'ai la nette impression de m'énerver bien trop souvent et trop facilement ces derniers temps... En même temps, à force de garder ses émotions pour soi et de toujours trouver des excuses à tout le monde, on finit par tomber de si haut que les effets de la bombe sont fatalement dévastateurs...
Hein ? Non, non, c'était une bonne journée. Pourquoi ?
Une classe pleine de bonne volonté, pas au point de tenir deux heures mais, bon, à deux jours de la reprise, je comprends ! Une classe ingérable qui se tient presque correctement. Et puis les plus sympas - bavards, remuants, un peu flemmards, mais vraiment sympas et pas bêtes du tout - pour finir. Des collègues fatigués d'avoir été si brutalement replongés dans le bain mais pas encore excédés, des sourires, du café, un rayon de soleil. Non, une bonne journée vraiment.
Bon, pour un début d'année, c'est raté pour les résolutions : aucun film consommable dans l'après-midi, mais du coup du temps pour faire tranquillement ceci et cela. Juste une gorge qui brûle de plus en plus et le froid qui semble s'insinuer partout malgré le chauffage qui tourne et tourne encore.
Les devoirs, les anecdotes, tirer les Rois, tout va bien, la soirée s'annonce paisible.
Et puis soudain la douleur qui prend le dessus, le courant d'air qui persiste, et voilà que revient la colère soudaine, inexplicable, totalement disproportionnée...
Bon, allez, ce soir ce sera couette et série, inutile d'insister !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et bé z'alors ?
Z'alors tout va bien, pas d'inquiétudes !
Mais période un peu chargée, je repasse plus tard...
Enregistrer un commentaire