samedi 19 février 2011

En équilibre sur un fil



Journée, voire week-end, qui s'annonce en demi-teinte, comme le ciel qui passe et repasse du grand soleil aux nuages.
Le double cap difficile a été franchi. Maintenant que l'épreuve est derrière moi, je ne comprends plus pourquoi elle m'a autant perturbée. Et en même temps, je sais qu'il en aurait été ainsi quoi que je fasse, et même si j'avais le pouvoir de me projeter dans l'avenir. Certaines choses ne changent pas, et visiblement cette sensibilité-là ne me quittera jamais.
Restent à présent ces petits bonheurs qui sont nés, ma foi, de la tension. Une rencontre, un - non deux ! compliments inattendus qui me sont allés droit au coeur, une spontanéité nouvelle fort agréable à ressentir, la bonne volonté inattendue et touchante de toute une classe, le retour de cette énergie que je croyais avoir pour toujours égarée en route, une prise de conscience, une bien meilleure résistance au stress et du coup une relation apaisée, des conflits désamorcés presque sans effort.

Désolée pour ceux (celles !) qui vont encore me trouver sibylline. J'avais juste envie de mettre en mots les émotions contradictoires de ces derniers jours.

Et maintenant que la pression retombe : migraines, vertiges, absences ! Le corps joue parfois de drôles de tours... Mais je fais le compte de tout ce que j'y ai gagné, trouvé, (re)découvert et la vie est belle et douce...

mardi 8 février 2011

A bientôt

Retour après le 15 février... lorsque j'aurai enfin l'esprit libéré de ce qui doit arriver. C'est idiot mais je n'arrive pas à trouver le détachement nécessaire.
Alors à la semaine prochaine !